Restaurant - Traiteur
à Sottevast

Page 3/4  (7 actualités)   1  2  3  4 
Précédente  Suivante  

Célébration du 8 Mai 1945


Chaque année, A l'Escale Normande de Sottevast (Manche) à la joie d'accueillir les anciens combattants des communes de Digosville, Négreville, Rauville La Bigot, Sottevast , Tourlaville qui viennent prendre leur repas, après s'être recueillis et avoir assisté à une messe.


Nos quelques 90 anciens combattants ont investi toutes les salles du restaurant pour un service réalisé en trois vagues : 12h00, 12h30, 13h00.


Voir les photos de cette journée


Le menu qu'ils ont choisi cette année était le suivant :

Kir et canapés Bruschetta
Raie sauce crème et riz
Trou normand
Filet mignon de porc, sauce camembert, accompagné de petits légumes et pommes de terre sautées
Salade et fromages des Maîtres Laitiers
Bavarois à la poire
Café, thé.

Boissons : Cabernet d'Anjou, Muscadet sur Lie, Bordeaux, Côte du Rhone.
 

L'équipe de l'Escale Normande


Le restaurant est géré par Nadine et Michaêl FOLACCI qui l'ont acquis en 2005. Ils ont alors réalisé des travaux de rénovation, notamment en cuisine, pour vous préparer de bons plats.

Aux commandes en cuisine, vous trouverez :
  • Michael : Le Chef qui décide des plats proposés, découpe la viande, pétri le pain, élabore les desserts... Comme son nom ne l'indique pas, Michael a vécu longtemps en Alsace puis a voyagé dans différents pays et continents avant de s'établir en Normandie (Sottevast) où il a rejoint la famille de son épouse.
  • Thierry : Spécialiste des plats froids, Thierry épluche, émince, découpe les légumes, présente les plats de hors d'oeuvre avec goût et seconde le Chef avec attention. Il a été embauché dès la reprise du restaurant en 2005.

Le service est assuré par :
  • Nadine (au centre de la photo), Chef de salle qui a pour principe de tout préparer à l'avance afin d'agir le plus calmement possible en période de grande activité.
  • Emilie, (à gauche de la photo) a appris et obtenu son diplôme de Serveuse en tant qu'apprentie dans notre restaurant. Sérieuse et agréable, nous avons eu le plaisir de pouvoir l'embaucher.
  • Françoise (à droite de la photo), Serveuse depuis de nombreuses années a intégré notre équipe depuis deux ans en remplaçant Emilie partie alors en congés de maternité.