Restaurant - Traiteur
à Sottevast

Page 4/4  (7 actualités)   1  2  3  4 
Précédente  Suivante  

Michael et Nadine FOLACCI, jurys au groupe FIM


Depuis plusieurs années, A l'Escale Normande de Sottevast accueille avec plaisir des apprentis du Groupe FIM de Cherbourg. Afin d'établir des liens avec cet organisme de formation, Michael se déplace en fin d'année scolaire pour faire partie du jury d'évaluation du CAP Cuisine. Ce jury composé de 4 professionnels artisans et du Chef de la filière va évaluer les candidats sur la partie professionnelle du diplôme préparé.

La journée d'un jury commence dès 8 heures. Il surveille la préparation du menu établi par l'Académie qui se compose de la réalisation d'un hors d'oeuvre et d'un plat ou d'un plat et d'un dessert. Après avoir cuisiné, les candidats devront dresser leurs assiettes. Le jury délibérera alors et remplira la grille d'évaluation.

Grande découverte pour Nadine FOLACCI qui intégrera pour la première fois un jury évaluant la Certificat de Qualification Professionnel de Serveurs. Après avoir monté la table avec verres, couverts et décoration, les candidats devront accueillir des clients et leur détailler la carte proposée par l'établissement. Le service pourra alors commencer. Les candidats auront à dresser l'assiette des hors d'oeuvre et des desserts.